Amélie Fiat - Fondatrice et présidente

 

Comment est né Casalino ?

Passionnée de voyages, de photographie, de décoration intérieure et poussée par une forte envie d’entreprendre, j’ai décidé d’allier mes passions pour créer Casalino, un site unique de location de maisons de vacances.

Casalino est le nom de ma grand-mère italienne. Elle est pour moi un ange gardien, cela m'a paru évident d'appeler mon site par son nom ; comme pour perpétuer cet héritage de l'hospitalité conviviale et authentique qu’elle m'a transmis.

Depuis 2015, dénicher et photographier les plus belles maisons de vacances de France est devenu ma priorité.

Olivia Bartoli - Directrice Générale

 

2020, faire grandir Casalino

Juriste de formation, j'ai travaillé pendant plus de 12 ans au sein de grands groupes industriels. Après quelques années bien remplies à jongler entre vie professionnelle et vie de famille, j'ai ressenti le besoin de me reconnecter à l'essentiel.

J'ai longtemps cherché l'entreprise et l'activité qui correspondrait à mes valeurs. Lorsque nous nous sommes rencontrées avec Amélie, notre association pour Casalino nous est apparue comme évidente.

Les biens que je recherche correspondent à mon envie d'évasion dans des lieux uniques et hors du temps.
Étant attachée à mes origines méditerranéennes, j'ai entre autres pour but de développer une collection de biens rares : une bergerie traditionnelle cachée dans une oliveraie Corse, un cabanon typique dans les Calanques de Marseille, ou encore un chalet d'alpage champêtre dans les Alpes.

 

Nous sommes heureuses de partager avec vous notre sélection sur Casalino !